Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Résistant à Dampleux (Aisne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Histoire dans la Région Picardie -> Les Forces de l'intérieur (la Résistance)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: Résistant à Dampleux (Aisne) Répondre en citant

Benjamin:

bonsoir a tous,

il semblerait d'apres ce que ma mere ma racontée que mon grand pere etait FFI pendant la guerre.

je recherche donc tout ce qui pourrais confirmer cela et meme des photos d'epoques si possible.
son nom et prénom Roland Bellot domicilié a Villers Cotterets, mais surement a Dampleux 02600 pendant la guerre.

Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 16:47 (2012)    Sujet du message: Résistant à Dampleux (Aisne) Répondre en citant

Bonjour,

Voici un début de réponse sur les résistants de Villers cotterets

Etats des pertes de la résistance de Villers Cotterêts lors de la libération :

Curot Gustave

Tué le 28 août1944 , Alors qu'il était sorti de chez lui pour regarder passer un groupe d'artilleurs
retraitant vers Soissons et leurs pièces, il fut tué par l'éclatement d'une grenade lancée par un soldat allemand.

ANGELO Felix

Tué le 28 Août 1944, le F.F.I. épicier rue de Soissons, fut tué de manière atroce par les troupes d'occupations en déroute

ANFROY Emile

Tué le 29 Août 1944 Alors qu'il se trouvait à une fenêtre du 1er étage de la maison qu'il habitait a été tué d'un
coup de fusil tiré par un soldat allemand appartenant à un convoi venant du camp Blücher pour participer à la reprise
de la mairie et du château .

Sources: Archives Mairie de villers Cotterêts

L'Equipe association Groupe de Recherche Picardie 1939-1945

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2016)    Sujet du message: Résistant à Dampleux (Aisne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Histoire dans la Région Picardie -> Les Forces de l'intérieur (la Résistance) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation