Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 15 OCTOBRE 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Association Groupe National de Recherche 1939 1945 -> L'association Communique avec vous!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:54 (2012)    Sujet du message: COMMUNIQUE DE PRESSE DU 15 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 15 OCTOBRE 2012

Mot du Président

Chers lecteurs, Chères lectrices,

Le Respect au travers des recherches entreprises par notre association devient un exercice plus que compliqué. Certaines personnes de l'association "Picardie 1939-1945" colportent des propos inexacts et infondés.

Explications :

. Il y a plus de deux ans, GRP n'existait pas encore.
Suite à un problème d'ordre privé, entre moi-même et certains modérateurs du site internet "Oise 1939-1945" (qui se dénomme maintenant "Picardie 1939-1945"), je me trouve actuellement victime de ce que l'on peut appeler : "une chasse à l'homme".

. En effet, suite à mon inscription il y a quelque temps, et ce à titre privé, sur le forum de l'association "Picardie 1939-1945", une tierce personne s'est également inscrite sur ledit forum via mon ordinateur afin d'échanger et partager cette passion commune et parlions sur le méme ordinateur donc même adresse IP.

Or, cette personne porte malheureusement le même nom qu'un des membres du forum, et qui plus est, habite dans un hameau de la même commune !

. De là, les quiproquos s'enchainent  Les post ont été envoyés via la même adresse IP puisque je le rappelle : nous partageons le même ordinateur la personne citée plus haut et moi-même, avons été rejetés du forum puis insultés et traînés dans la boue.

. Quelques années plus tard, nous avons décidé de créer une association officielle afin de monter des projets concrets.

. Début 2011, notre association avait le projet de créer une stèle sur la commune de LACROIX SAINT OUEN (Oise) où 5 soldats américains ont été tués le 31 août 1944 --> Ce projet ne sera jamias réalisé (très certainement encores des batons dans les roues !!)

. Mi 2011, l'association a inauguré un monument commémoratif franco-américain sur la commune de CHOISY AU BAC (Oise) en hommage à 3 soldats Américains tués et blessés mortellement lors de la libération le 1er septembre 1944. Peu avant, j'ai été victime d'une agression physique d'un des membres de l'association "Picardie 1939-1945" devant une dizaine de témoins sur la commune de LE CARDONNOIS (Somme). MAIS je ne porte pas plainte suite à cette agression !!

. Le 31 août 2011, quelle a été notre surprise quand l'un des membres de cette association nous a interpelés lors de la préparation de la manifestation d'inauguration du monument franco-américain de CHOISY AU BAC. Une conversation constructive cette fois !! qui a surpris bon nombre de personnes présentes à ce moment dans le parc de la mairie de CHOISY AU BAC !!

Toutefois et peu après cette inauguration, GRP a reçu bon nombre de signalements de la part du Président et du Vice-Président de "Picardie 1939-1945" --> ceux-ci n'étaient pas d'accord sur les inscriptions reportées sur le monument car les deux grades des Officiers SONT INSCRITS EN FRANCAIS ... Mais ... je tiens à préciser qu'il s'agit d'une demande des familles pour marquer la
fraternité entre la France et les Etats-Unis.

Ce monument est donc UNIQUE en son genre ! Ca n'a pas plu à ces deux responsables, ces deux mêmes personnes qui critiquent très souvent mon travail et celui de mes correspondants via leur forum.

Suite à cela, j'ai décidé d'adresser un courrier à la Société Historique Moderne de COMPIEGNE afin de rendre compte des problèmes rencontrés par mon association avec l'un des membres de "Picardie 1939-1945". MAIS le secrétaire de la Société Historique Moderne n'est autre que ... le
Vice-Président de "Picardie 1939-1945" !!

ET à ma grande surprise, je découvre la publication publique de ma lettre sur le forum !! ACTE INTERDIT PAR LA LOI !!

. En 2012, GRP effectua une exposition à COMPIEGNE, invité par l'association "Club généalogique de l'Oise" ; l'interview s'est déroulée dans l'enceinte de la salle d'exposition lors de cette manifestation pour le journal "OISE HEBDO".

. Quelques mois plus tard, quelle a été ma surprise de voir qu'un article diffamatoire était en ligne sur le forum de "Picardie 1939-1945" - effacé depuis- mais capture d'écran réalisée avant la supression !

. A ce jour, projet de création d'un monument commémoratif sollicité par la famille du Captain Aquilla CALHOUN tué à BRESLES le 31 août 1944.

Quelle a été, encore une fois, notre surprise ! Insulté ... mis dans la fosse au lions ... Ces personnes nous disent que ce monument ne sert à rien.

Cela est un manque de respect total !

Je rappelle que ce monument, qui verra le jour en 2013, ne fait l'objet d'aucun financement de la mairie de BRESLES et que, bien au contraire, ce projet ne pourra voir le jour que grâce au mécénat.

Pour finir, j'ai reçu un message de l'Ambassade Américaine m'informant que le Président de l'association "Picardie 1939-1945" souhaitait connaître et demandait la véracité de mes documents.

Si cette personne veut des informations, elle me les demande directement !!! Il n'est nul besoin de s'adresser à quelque organisme quel qu'il soit, et faire courir des "bruits de couloir" afin de faire croire à qui veut bien l'entendre, que mon équipe et moi-même, sommes des menteurs et manipulateurs !!

Par ce communiqué, je souhaite rétablir la vérité de mes publications sur le facebook, le forum et le site de l'association, et mettre également en avant les recherches de mes correspondants et délégué(es).

Votre Président,

Christophe CLEMENT

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Association Groupe National de Recherche 1939 1945 -> L'association Communique avec vous! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation